La location d’imprimante multifonction pour une entreprise

Publié le : 02/04/2019 16:55:11
Catégories : Recommandation et Astuces pour votre photocopieur professionnel

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Vous êtes à la recherche d’une imprimante multifonction, et vous avez déjà fait votre choix pour le modèle qu’il vous faut, il vous reste la dernière étape : passer la commande. Vous avez cependant encore des hésitations pour le faire ? Nous avons ici quelques éléments qui vous permettront de vérifier si oui ou non vous devriez valider votre devis et passer commande directement auprès de votre prestataire.

  • Vous avez validé que votre imprimante multifonction est adaptée à votre environnement informatique : cet élément est très important, il vous permet d’accélérer votre processus de livraison après la commande. Il peut être fait après votre commande, mais le faire en amont vous fait gagner du temps. Chez Deb Shop, vous pouvez le faire par tchat sur le site ou par téléphone avec un conseiller.
  • Vous avez bien un numéro Siret : la location d’imprimante multifonction professionnelle est accordée uniquement au professionnel
  • Apprenez un peu plus sur votre prestataire : 
    • Vous avez lu les avis clients : Pour le choix de votre prestataire, n’hésitez pas à consulter les avis des clients qui vous donnent les idées de la qualité de prestation de votre futur fournisseur. Chez Deb Shop, nous vous encourageons à lire les avis de nos clients accessibles directement sur notre page google et sur notre site même.
    • Vous avez le délai de livraison convenable : assurez vous que votre fournisseur est prêt à vous livrer votre imprimante multifonction laser dans les délais qui sont les vôtres. Vous pouvez le faire aussi après la commande, mais convenir de cela bien avant vous permet de signer uniquement des conditions qui vous conviennent. Chez Deb Shop, comme la commande se fait directement en ligne en payant le premier loyer, vous pouvez noter dans la case réservée au message lors de votre commande toutes les conditions particulières vues avec votre conseiller.
  • Quelle issue de sortie avez-vous en cas de changement d’avis ? Cette possibilité est à vérifier avant de passer votre commande :
    • Si l’imprimante multifonction que vous recevez ne vous correspond pas, pouvez-vous la changer ou vous rétracter ? quel délai avez-vous ? Dans ce cas précis, Deb Shop, comme tous les sites e-commerce, vous donne 14 jours pour retourner l’article. Vous pouvez aussi changer d’imprimante multifonction après cela si l’utilisation ne convient pas.
    • Si l’imprimante multifonction professionnelle laser ne répond plus à votre besoin après quelques mois d’utilisation ? Quelle alternative vous propose-t-on ? Deb Shop vous permet de faire évoluer votre matériel de travail au fil de votre utilisation, vous avez le droit de changer d’avis.
    • Quelle reconduction et quelle fin de contrat sont prévus ? Attention aux fournisseurs qui vous font des reconductions tacites après votre délai de location. Deb Shop ne vous engagera pas automatiquement dans un nouveau contrat sans vous consultez au préalable. A la fin du contrat, automatiquement, sauf souhait contraire de votre part, votre matériel vous appartient, vous maîtrisez entièrement votre contrat.
  • Quel entretien vous propose-t-on le cas échéant ? Sachez que votre contrat de maintenance ne doit absolument pas être inclus directement dans votre loyer si votre location d’imprimante multifonction est financée par un organisme de location. Si un contrat de location d’imprimante vous engage toute la durée de votre location, il n’y a aucune raison que votre maintenance vous engage pareillement. Chez Deb Shop, vous avez le choix de travailler ou non avec notre équipe technique. L’avantage que nous avons est de pouvoir intervenir en 6heures en cas de panne bloquante. Et nous ne vous engageons ni sur la durée, ni avec un forfait. Nous nous engageons sur la qualité de notre intervention technique, mais nous vous laissons le libre choix de collaborer ou non avec nous, selon votre satisfaction.
  • A quel moment vous signez votre contrat et quand commence votre prélèvement ? Attention aux fournisseurs qui commencent par vous engager sans avoir pris le soin de vous livrer. Chez Deb Shop, votre contrat commence réellement une fois que vous avez reçu et validé l’imprimante multifonction. Aucun prélèvement ne sera fait si vous n’avez pas reçu votre imprimante dans l’état que vous souhaitiez. Le premier loyer que vous avez payé pour commander sur le site vous serez remboursé entièrement si pour une raison ou une autre votre commande vient à être annulée. Le système de paiement du site est par ailleurs sécurisé.

Une fois ces critères vus et validés, vous pouvez procéder à la commande de votre imprimante professionnelle en toute sérénité, vous avez éliminé les risques liés au contrat.

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