DEB vous permet un suivi amélioré de vos toners

Publié le : 16/02/2021 16:00:43
Catégories : Recommandation et Astuces pour votre photocopieur professionnel

Saviez-vous que votre MFP vous envoie un message d’alerte du niveau du toner sur l’écran de votre imprimante multifonction laser ? Il est possible cependant de rater cette alerte, notamment si votre collègue l’a effacé sans vous avoir prévenu.

Nous mettons en place un outil de suivi universel qui vous permet de mieux suivre cette information et ne plus risquer de la rater. Cette solution vous évite d’être à cours de toner en pleine production. Elle est complémentaire de l’outil de suivi proposé par défaut par certains MFP.

Elle permet de connaître précisément quel toner est à prévoir. En effet, sur certains modèles d’imprimantes MFP, dès qu’un seul toner est en panne, vos impressions peuvent être bloquées.

Notre outil de suivi offre au client l’assurance que le toner soit toujours livré à temps sans rupture de stock. Il contribue aussi à l’amélioration du suivi technique de l’imprimante multifonction.

Comment fonctionne l’outil de suivi ?

Il est à installer sur un ordinateur connecté à l’imprimante multifonction laser. Il scanne uniquement votre imprimante afin d’en déduire le niveau de toner.
Il envoie une alerte sur votre adresse email lorsque vous arrivez à un niveau prédéfini à ne pas dépasser. Cela garantit que vous ayez l’information en temps idéal pour nous contacter et ne pas être dans l’urgence.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi ajouter une option de livraison automatique de toner le cas échéant par notre équipe. Cette option vous libère totalement de la gestion de vos consommables. A chaque fois que vos toners sont en dessous du seuil défini pour votre utilisation, nous préparons et livrons vos toners de rechange.

Comment définir le seuil d’alerte du toner ?

Nous le définissons en fonction de votre rythme de production. Si vous démarrez et que vous n’avez aucune idée des copies à produire et de la saisonnalité, nous vous alignerons par défaut au seuil de votre secteur d’activité et nous réajustons au fur et à mesure que nous ayons des précisions.

Quelle information collecte l’outil de suivi ?

Cette solution collecte l’information de l’imprimante multifonction : le niveau de toner, le relevé de compteur et aussi quelques pannes, notamment les messages d’erreur indiqués par votre imprimante.

A quoi sert cette information collectée de l’imprimante ?

Elle aide à mieux maintenir votre matériel. Elle fluidifie également notre communication car elle vous permet de prendre vos mesures à l’avance par rapport aux toners. Elle vous permet d’envoyer automatiquement votre relevé de compteur.

  • Quel protocole est utilisé par l’outil de collecte ?

Cet outil utilisera le protocole SNMP port 161.

  • Quel environnement informatique pour l’outil de suivi ?

Cet outil fonctionne avec un environnement basé sur Windows et Mac OS. Il peut être relié à toute imprimante multifonction laser professionnelle.

Comment installer l’outil de suivi ?

Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre technicien qui vous guidera en ligne. L’installation se fait en moins de 5mn.

Vous pouvez avoir accès à cet outil dès l’instant où vous avez une imprimante multifonction commandé chez Deb-Shop.

Demandez votre installation via le tchat ou notre formulaire de contact.

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire