Ce qu'il faut savoir sur les offres Deb Shop en Janvier 2020

Publié le : 10/12/2019 17:37:21
Catégories : Toutes les questions sur le site Deb Shop

Nous arrivons à la fin de l’année 2019, notre équipe de rédaction a réalisé une interview Question & Réponses avec le Gérant de Deb Shop, Monsieur Paul Le Grand, concernant le tarif, les offres, et les changements prévus en Janvier 2020.

Interview-Q&A-Paul

Quel est le bilan pour l’année 2019 ?

Cette année touche à sa fin mais on n’y est pas encore, nous ferons un bilan plus détaillé en début d’année 2020. Pour l’instant, nous sommes heureux d’accueillir les 250 nouveaux clients de Deb Shop, et nous sommes tout autant fière de renouveler notre partenariat avec les 97% de nos anciens clients.

Y aura-t-il un changement de tarif de photocopieurs professionnels prévu pour Janvier 2020 chez Deb Shop ?

Notre vision est de rendre l’acquisition d’un photocopieur multifonction plus simple et équitable pour les entreprises. Notre politique de prix répond à cette vision en proposant entre 35 à 44% de réduction pour nos clients par rapport au prix constructeur public. Le tarif peut fluctuer en fonction de notre capacité de commande, mais notre objectif dans la définition du tarif appliqué reste bien le même.

Plus que le tarif, nous tenons tout d’abord à la transparence de nos prix et de notre démarche vis-à-vis de nos clients.

Comment Deb Shop peut proposer des prix réduits de 35% à 44% sur le site ?

En effet, Deb Shop propose des tarifs réduits par rapport au prix public du constructeur. Le prix des photocopieurs chez Deb Shop est de ce fait dans la moyenne basse par rapport au marché du photocopieur professionnel en France.

Deb Shop applique une politique d’achat groupé de photocopieurs : acheter en volume auprès des fournisseurs et obtenir un prix de gros. Ce mode de fonctionnement permet d’équilibrer le gain de chaque entité concernée : le client, le fournisseur, et Deb Shop. Nous faisons en sorte que cet équilibre soit maintenu en gérant le volume de notre commande auprès de nos fournisseurs d’imprimantes multifonctions.

Y a-t-il possibilité de négocier le prix des matériels ?

Nous proposons un tarif remisé sur le site, c’est le prix appliqué pour tous. Nous pouvons revoir le prix pour des achats en volume, et nos conseillers sont disponibles pour échanger dans ce sens.

Le site e-commerce permet à nos clients d’obtenir de la transparence et une fluidité des démarches. Cette transparence vient s’ajouter à notre côté humain, le service de proximité que nous avons tenu depuis 37 ans et qui sont dans l’ADN de notre entreprise. Nos conseillers restent toujours ouverts à la discussion via tous les moyens mis à disposition aujourd’hui pour ce faire.

Qu’en est-il du tarif de la maintenance ?

Le tarif de la maintenance serait maintenu à 0,005€ par copie noire, et 0,05€ pour la copie couleur. Ce tarif permet de couvrir les charges pour le coût des cartouches et des pièces d’usures qui sont comprises dans le contrat en plus du déplacement du technicien pour les interventions. Le même mode de fonctionnement est retenu : le relevé de compteur et facturation se font uniquement après consommation, et il n’y a pas de forfait à payer.

Dans le même ordre que notre offre pour l’acquisition de l’imprimante multifonction, nous proposons le tarif de maintenance d’imprimante le plus juste pour le client et équitable pour notre organisation. Il est à noter que le coût copie moyen d’une cartouche pour un photocopieur professionnel laser multifonction est aujourd’hui de 0,002€ et le coût moyen d’une pièce d’usure étant de 0,001€. Le tarif choisi est ce qui permet d’assurer la maintenance pour le client et de gagner un bénéfice juste.

Nous sommes en pleine organisation pour le lancement d’une offre spéciale dédiée aux entreprises qui n’ont pas droit à l’erreur dans leur production de documents professionnels. Le lancement est prévu pour le premier trimestre 2020.

Qu’en est- il du tarif de la livraison photocopieur en janvier 2020 ?

La livraison standard restera gratuite pour les entreprises en France métropolitaine. Uniquement le portage est facturé : nous nous appuyons sur des entreprises professionnelles du portage qui disposent des outils et des compétences nécessaires pour ce faire. Nos techniciens ne sont pas formés et équipés pour porter au quotidien les matériels lourds sur des étages. C’est la raison pour laquelle le portage est payant.

Pour la livraison en 24 heures, disponible pour quelques villes, le prix serait maintenu à 29€.

Qu’en est-il de l’offre leasing photocopieur ?

L’offre LOA ou location avec option d’achat du photocopieur est toujours d’actualité avec les mêmes conditions : l’entreprise peut devenir propriétaire de sa machine à la fin de son contrat de location moyennant 1% de la valeur résiduelle du photocopieur multifonction. Cette offre répond à notre volonté de rendre l’acquisition simplifiée pour notre client. Ces appareils quand ils sont achetés neufs sont destinés pour 10 à 15 ans d’utilisation, nous permettons à nos clients de pouvoir prolonger la durée d’utilisation de leur photocopieur s’ils le souhaitent sans courir après les dernières gammes tous les deux ans.

Pour conclure cette interview, y a-t-il d’autres nouveautés ou changement à prévoir pour l’année 2020 ?

Nous faisons une amélioration continue de notre site et de l’ensemble de nos offres dans le but de satisfaire nos clients en garantissant la simplicité des démarches, l’efficacité de nos interventions, et la transparence de nos offres. Nous prévoyons quelques nouvelles offres que nous allons communiquer en détail dans le premier trimestre de l’année.

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